Foire aux Questions

Qu’est ce qu’une conciergerie ?

La conciergerie immobilière est un service proposé par les professionnels de l’immobilier afin de simplifier la vie de leurs clients dans les domaines de la location saisonnière.
En effet, une conciergerie bien établie gère un volume d’appartements ou de maisons qui lui permet de se spécialiser et de bénéficier d’un ensemble de compétences variées : travail des annonces, accueil des locataires, entretien, réparations : les interventions sont faites par des experts de leur domaine.

En quoi consiste le service de La Conciergerie du Littoral ?

Nous vous accompagnons dans la location de votre bien avec un minimum de 2 nuitées et nous gérons de A à Z votre bien (échanges avec les voyageurs et organisation de leur arrivée, accueil, remise des clés, présentation du logement, ménage, gestion du linge, assistance durant le séjour…)

Dans quelles villes notre service est-il-présent ?

Nous sommes sur toute la zone du bassin de Thau soit :
Villeneuve les Maguelone, Palavas-les-Flots, Mireval, Frontignan, Sète, Balaruc-les-bains, Vic la Gardiole, Carnon, Loupian, Marseillan, Bouzigues.. Si vous avez un doute contactez-nous.

M’assurez-vous de bons retours des locataires ?

La relation et la proximité sont notre priorités, nous attachons un soin très particulier à bien accueillir les voyageurs et nous adaptons nos conseils de visites ou de lieux à découvrir en fonction de leurs envies.

Faut-il payer un abonnement ?

Non, nous ne prenons pas d’abonnement et il n’y a aucun frais caché. Nous vous facturons uniquement lorsque votre logement est loué.

Comment êtes-vous rémunerés ?

Par pourcentage sur le montant du séjour. Les frais de ménage sont collectés auprès des voyageurs.

Est-ce qu’il y a une durée d’engagement ?

Le contrat de prestation de services est d’une durée d’un an.

Est ce que je dois prévoir du linge pour les locations ?

Oui vous devez prévoir le linge de lit, de toilette et de maison. Les frais de pressing seront appliqués aux voyageurs s’ils souhaitent en disposer.

Mon logement est-il assuré en cas de dommage ?
Les réservations passant par Airbnb sont couvertes par leur garantie à hauteur de 3 millions d’euros. Pour plus d’informations, vous pouvez la consulter : ici

Par ailleurs, nous vous conseillons de demander un dépôt de garantie en cas de location sans intermédiaire afin de couvrir les éventuels dommages que pourrait subir votre logement.

Pour rappel, vous devez être assurés en tant que propriétaire au titre de la location de votre bien.

Comment se passe la remise des clefs ?

Nous communiquons avec les locataires afin de les accueillir et de leur remettre les clefs après établissement d’un état des lieux d’entrée.

D’autres Questions

Appelez-nous

+336 69 63 42 91